*LA LUMIERE DIVINE*

*LA LUMIERE DIVINE*

Esoterisme, Sciences Occultes

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

caution appartement

AuteurMessage
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: caution appartement   Mer 9 Nov - 23:52

Bonsoir Loomm,
Mes locataires sont partis. L'état des lieux de l'appartement a été fait le 02/11/2005 le soir, avec RAS. J'ai eu tord...même connaissant la locataire j'aurai dù vérifier correctement mais je ne pensai pas que cela puisse être aussi sale....Je suis très déçue surtout quand on fait confiance, ils ont profité de notre gentillesse...
Il a fallu nettoyer samedi et dimanche matin et de plus nous avons été obligé d'acheter des dalles car le sol de la cuisine avait été refait mais là où il y avait eu des meubles, le locataire n'avait pas mis de dalles donc ce n'était pas la solution de laisser les choses comme cela.
Si je leur rembourse que la moitié de la caution (ils n'avaient payé qu'un mois de caution car je connaissais la locataire). Penses-tu qu'ils soient capable de m'attirer des ennuis du fait que l'état des lieux a été fait avec aucune observation? Que vois-tu si je discute avec eux de la caution?
merci à toi.
martine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: caution appartement   Dim 13 Nov - 18:30

Bonjour Martine bonjour
Désolée!! J’étais en panne avec mon P.C. j'espère que le choses iront mieux désormais.
Concernant, ton problème de caution. As-tu fais des photos dans l'état où vous avez récupéré l'appartement, et les dalles manquantes ??
Le problème, c'est que tu as signé l'état des lieux sans réserve. Je pense que tu peux soulever le problème des vices cachés. Il faut que tu arrives à leur prouver de l'état des lieux au moins avec photo pour t'en sortir, sinon ils ne sont pas prêts à lâcher leur demi mois. Ils sont déterminés et pas très sympas... ils veulent récupérer absolument leur caution intégrale.
Je comprends ta déception et ta colère. A mon sens ils vont essayer de te menacer de saisir la justice, excepté si tu arrives à prouver leur mauvaise foi.
En un sens tentes le coup, si tu vois que cela t’empoisonnes la vie, lâche prise et tourne la page.
A++
Loomm bisous
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mer 16 Nov - 1:20

Merci loomm de m'avoir répondu rapidement.
Le week end j'étais parti dans la famille de mon mari. Cela m'a fait du bien de changer d'air..
Pour l'appartement, je n'ai pas fait de photos.Je voulais les faire venir le jour où l'on a fait le ménage mais mon mari n'a pas voulu. Cela a créé de la tension dans notre couple... C'est vrai que je suis déçue de voir que l'on ne peut pas faire confiance même aux gens que l'on connaît.
Aujourd'hui, je leur ai téléphoné pour leur expliquer que je souhaiterais garder la moitié de la caution par rapport à la propreté de l'appartement et eux ne comprennent car à leur dire le ménage a été fait. L'ambiance était tendue et ils n'ont pas été sympa.Je crois qu'il y a des gens qui vivent dans la crasse et qui ne s'en aperçoivent pas.
Ils veulent que je fasse un courrier, je vais le faire en recommandé avec AR mais je crois qu'il faut que je pèse mes mots, car il faut être prudent ....De toute manière, j'ai deux mois pour leur rembourser le mois de caution donc je vais attendre la réponse au courrier et après j'aviserai de la conduite à tenir. Je te tiendrai au courant de la situation.
Merci encore à toi
Lomm
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mer 16 Nov - 9:57

Bonjour Loomm,
Excuse-moi mais dans mon message précédent; il s'est glissé des erreurs.j'ai voulu aller trop vite.
En ce moment je suis pertubée car en plus dans ma vie professionnelle je suis très stressée ...
A bientôt
Martine ('bonjour')
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mar 6 Déc - 8:08

Bonjour Loomm,
Voilà bientôt 3 semaines que je leur ai envoyé le courrier en recommandé avec AR, je n'ai toujours pas eu de réponse et je crois qu'ils attendent que les 2 mois s'écoulent sans rien dire...
Je vais leur faire un dernier courrier leur demandant une réponse sous huit jours. Je vais leur mentionner qu'ils n'ont jamais eu la réponse par écrit concernant notre acceptation pour le seul mois de préavis qu'ils nous ont donnés et par la même occasion leur réclamer le remboursement de ces deux mois.
Penses-tu qu'ils vont bouger et nous répondre favorablement? Qu'en pense-tu?
Merci encore de t'embêter avec cette histoire mais j'ai du mal à accepter qu'on m'est trahie de la sorte.
bisous martine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: caution appartement   Mar 6 Déc - 17:56

Coucou Martine,
Sur le contrat de location, tu as bien stipulé les 2 mois de préavis, dans le cas d'un départ.
Ils t'ont seulement indiqué par Tél. ce départ, cela n’à aucune valeur juridique, il faut le faire par courrier avec A.R.
A, mon avis, ces personnes ne sont pas clean avec toi, donc tu as raison de faire le courrier.
Le seul bémol!! Devant une justice, je crois que tu as fais les travaux pendant ces 2 mois, je crains, que là, la justice ne soit pas d'accord avec toi, car s'ils donnent (tes locataires) la preuve que tu étais au courant de ce départ, de plus il y a eu un état de lieu qui a été réalisé tu as aussi récupéré tes clés...
Tente d'envoyer ce courrier pour voir la réaction. Peut-être ne vont-ils pas penser à cet état de lieu ou autre. De plus, ils verront que tu es déterminée à ne pas te laisser faire, (ayant mal fait leur carrelage et autre) ils ne devraient pas se sentir très à l’aise dans leurs baskets.
Bon courage.
Bisous.
Loomm
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mer 7 Déc - 23:37

Bonsoir Loomm,
Merci pour ta réponse.
Effectivement sur le contrat de location, il est bien mentionné trois mois de préavis sauf un mois en cas de mutation ou perte d'emploi mais ce n'est pas leur cas.
Ils m'ont fais un courrier en recommandé avec AR fin septembre pour m'aviser qu'ils quittaient l'appartement le 31 octobre 2005, mais ils ne m'ont parlé en aucun cas du mois ou des mois de préavis, en faîte ils m'ont mentionnés les problèmes de santé de chacun afin de mieux faire passer leur départ à nos yeux sans rien dire.
De la façon dont ils se sont comportés, je pense que quand j'aurai récupéré les bons renseignements en fin de semaine car je suis en train de me documenter (sur un arrêt de la cour de cassation concernant les mois de préavis mais il faut que je sois sûr que cela corresponde à mon affaire). Je vais leur faire un dernier courrier et si je suis dans mon droit, je ne serai pas cette fois arrangeante.
Finalement il vaut mieux louer à des personnes que l'on ne connait pas comme cela on se méfie plus et on risque moins les déceptions.
De toute manière je te tiendrai au courant de la suite des évènements....
A bientôt
bisous martine
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Dim 11 Déc - 10:04

Bonjour Loomm,
Me revoilà encore, j'ai récupéré les renseignements et je vais faire une déclaration au greffe du tribunal en ce qui concerne le préavis qu'ils n'ont pas respectés puisqu'ils ont donné un mois au lieu de trois mois.
Penses-tu que tout se passera bien et que finalement j'aurai gain de cause pour cela ? Que vois-tu?
Merci encore à toi
Bisous Martine.
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Lun 19 Déc - 23:28

Bonsoir Loomm,
Voilà, après avoir obtenu beaucoup de renseignements, je leur fais un dernier courrier en Recommandé avec AR en ce qui concerne le préavis qu'ils n'ont pas respectés puisqu'ils ont donné un mois au lieu de trois mois. Je préfère leur écrire un dernier courrier avant le greffe du tribunal. Je n'ai toujours pas eu la réponse du premier courrier ....
Penses-tu que tout se passera bien et que finalement j'aurai gain de cause pour cela ? Que vois-tu?
Merci pour tout.
Bisous Martine.
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mar 27 Déc - 16:17

Bonjour Loomm,
Je te fais parvenir un MP pour t'expliquer la suite des évènements.
merci
martine
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mar 27 Déc - 17:13

Rebonjour Loomm,
je viens de t'envoyer un MP, mais je ne sais pas si cela a fonctionné.
A plus
martine
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Jeu 12 Jan - 0:06

Bonsoir loomm,
Je pense que tu m'as oubliée, ce n'est pas grave...
Pour mon appartement, je suis passée par un organisme qui ont contacté les locataires en ce qui concerne le préavis...
Penses-tu que cela peut se régler à l'amiable et que finalement j'aurai gain de cause pour cela ? Que vois-tu?
merci
martine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: caution appartement   Ven 13 Jan - 18:49

Bonjour Martine,
Après une situation ou chacun tient tête, vous allez être amené à une solution finale qui sera des plus sages pour vous tous, chacun mettra du sien dans cette démarche.
Avec le Pape: fin de litige, retour à la sagesse.
Tiens moi au courant.
A++
Loomm
malulu
Elfe de Pureté

Féminin

MessageSujet: Re: caution appartement   Mar 17 Jan - 7:52

Bonjour Loomm,
Merci pour la réponse qui me rassure. De toute manière, je suis prête à faire des concessions, le plus hostile à cela, c'est mon mari, mais bon...on verra.
Il a beaucoup râlé concernant le comportement laxiste des locataires pour la propreté et aussi il m'a reproché d'avoir été trop cool pour tout, de n'avoir pas été plus vigilante et plus stricte....
Maintenant j'attends la suite par l'organisme qui s'en occupe et je te tiendrai au courant de la suite....
merci encore et je te renouvelle tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année, et surtout une bonne santé à toute ta famille.
Bisous
martine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: caution appartement   

caution appartement
Page 1 sur 1