*LA LUMIERE DIVINE*
*LA LUMIERE DIVINE*
*LA LUMIERE DIVINE*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*LA LUMIERE DIVINE*

Esoterisme, Sciences Occultes
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 VENDREDI 13

Aller en bas 
AuteurMessage
AdminNokomis
Admin
Admin
AdminNokomis


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 01/11/2005

VENDREDI 13 Empty
MessageSujet: VENDREDI 13   VENDREDI 13 Etoile11Ven 13 Juil - 14:29

Bonjour

estes vous supersticieux ????

le vendredi 13 pour vous est il bon ou mauvais ???

VENDREDI 13 Wlgnh29l


http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraskaviedekatriaphobie


La paraskevidékatriaphobie est la phobie du vendredi treize. C'est une forme de triskaidékaphobie.
La superstition négative du vendredi 13 aurait pour origine la Bible. En effet, d'après le Nouveau Testament, treize personnes (Jésus-Christ et ses douze apôtres) ont assisté à la Cène, la veille du Vendredi Saint et c'est le 13ème convive (Judas) qui trahit Jésus (voir aussi Hellotridécatabulophobie), crucifié le lendemain, vendredi, veille de Shabbat. Cette chronologie est vraisemblablement un midrash autour de la Création du Monde de l'Ancien Testament : "Que la Lumière soit" a lieu un dimanche et l'homme est créé le Vendredi 6. Le deuxième vendredi est donc le Vendredi 13.
On peut toutefois remarquer que le jour honni des Espagnols est le mardi 13. Mais la superstition occupe véritablement les esprits païens depuis la mort de Jacques de Molay, Grand Maître de l'Ordre des Templiers, condamné au bûcher un vendredi 13.
Malgré cela, le 13 est chez certains signe de chance, plus particulièrement le vendredi. La Française des jeux multiplie le nombre de joueurs par 3 le vendredi 13 par rapport à un autre vendredi. Il faut dire que depuis 1991, la Française des jeux communique beaucoup sur ce jour. Cette campagne est appelée "opération V13" et a introduit la notion de "Journée de la Chance" pour promouvoir l'ensemble de ses jeux (loteries, jeux à gratter). Elle propose aussi des cagnottes extraordinaires.
Au début des années 1990, deux médecins établissaient que le nombre d'admissions aux urgences dans les hôpitaux augmentait de plus de 50 % les vendredi 13 malgré un trafic routier moindre, ce qui a été démenti par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespoirceleste.forumsactifs.com
Invité
Invité




VENDREDI 13 Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 13   VENDREDI 13 Etoile11Mer 18 Juil - 9:44

Bonjour et bien moi le vendredi 13 dernier à été une horreur ,j'ai failli metuer en tombant à la renverse dans ma douche, c'est bien la première fois qu'un vendredi 13 me porte la guigne toute une journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDREDI 13 Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 13   VENDREDI 13 Etoile11Dim 22 Juil - 20:44

Ma pauvre Christel :roooo:


Personnellement je ne crains pas les vendredis 13, mais peut-être que l'avenir me le dira lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VENDREDI 13 Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 13   VENDREDI 13 Etoile11Dim 22 Juil - 23:07

Bonsoir , et bien tu vois nul n'est à l'abri,
verrai bien le prochain vendredi 13 ,
moi qui passe d'habitude en dessous des échelles , le prochain vendredi 13 vais titiller les événements pour contrecarrer le sort lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VENDREDI 13 Empty
MessageSujet: Re: VENDREDI 13   VENDREDI 13 Etoile11

Revenir en haut Aller en bas
 
VENDREDI 13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*LA LUMIERE DIVINE* :: VIE DU FORUM :: Vos votes, vos messages du jour.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser